A propos du site

Éditeur

M3e.public.lu est un site qui a comme objectif de présenter les activités du Musée Dräi Eechelen.

Le site est composé de 5 volets :

  • Un volet "Musée" (Historique du bâtiment, Mission) qui présente le Musée Dräi Eechelen et sa mission.
  • Un volet "Expositions" (Exposition permanente, Expositions temporaires) qui présente les expositions du Musée.
  • Un volet "Visites et activités"qui présente les visites guidées autour du site et dans la ville.
  • Un volet "Centre de documentation" (Missions, La Collection Jordan, Collection Armes et forteresse) qui présente cet organe du Musée.
  • Un volet "Forts du Kirchberg" (Fort Thüngen, Fort Obergrünewald, Fort Niedergrünewald,  Fort Olizy, Environs) qui présente les divers ouvrages fortifiés dépendant du Musée.

Objectif

L’objectif de ce portail est multiple:

  • satisfaire à la demande d’information de différents publics cibles (résidents, frontaliers, visiteurs, ...) et leur offrir une porte d’entrée unique de toutes les informations liées à leurs centres d’intérêt;
  • proposer des modes divers de se déplacer afin d'offrir la meilleure mobilité;
  • présenter de nouveaux projets dans le domaine des transports.

 

Ce portail n'est pas un site statique, il est soumis à un processus continu de mise à jour et de contrôle de qualité.

Pour toute question sur ce portail et son contenu veuillez vous référer à la page de contact.

Concept éditorial

Ce portail donne un accès simple, rapide et convivial à de nombreuses informations d’ordre général concernant de près ou de loin la thématique des transports au Grand-Duché de Luxembourg et dans la Grande Région. Il propose de multiples liens vers les principaux sites web de l’État luxembourgeois et vers d’autres sites institutionnels du pays.

L’objectif est de guider les utilisateurs vers des informations plus détaillées dans les domaines qui les intéressent. Chaque page thématique donne un aperçu général du sujet traité et offre ensuite des pistes de recherche supplémentaires par le biais de "sites de référence", de recommandations de lecture et d’informations utiles. La plupart des pages thématiques contiennent un encadré intitulé "Pour en savoir plus", offrant une sélection de liens vers d’autres sites Internet et/ou de documents téléchargeables.

Partenaires

Ce portail a été réalisé en étroite collaboration avec le Centre des technologies de l'information de l'État (CTIE): hébergement, conseils, assistance, graphisme, développement et assurance qualité.

Qualité et accessibilité

Un soin particulier a été pris pour garantir un niveau de qualité et d’accessibilité satisfaisant.

Ce site est développé selon les recommandations du référentiel Renow (Référentiel de normalisation web du gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg).

Vous pouvez consulter notre politique en matière d’accessibilité sur le site renow.public.lu pour obtenir plus d’informations.

Vous pouvez consulter la déclaration d'accessibilité de ce site pour en savoir plus sur l'accessibilité de ce site en particulier ou relever une difficulté d'accès à l'information.

Dernière mise à jour