Fortress Fun

Un nouveau carnet d'activités

Tout frais, tout beau : Siggi, notre nouvelle mascotte, débarque au musée pour renforcer l’image du site et promouvoir notre offre jeune public! Siggi - petit nom d’Adam Sigmund von Thüngen qui commandait jadis la forteresse - fait son entrée officielle le jour de la Saint-Nicolas.

Avec son arrivée, le musée propose désormais un parcours chasse aux trésors sous le nom de Fortress Fun, accompagné d’un carnet d’activités! Ce carnet explore, à hauteur d'enfant, la présentation de la collection permanente du Musée Dräi Eechelen. Disponible en trois langues, il est conçu spécialement pour les jeunes visiteurs et visiteuses à partir de 6 ans.

À la découverte du musée avec Siggi

Les enfants sont invités à suivre Siggi, un guide pas comme les autres, pour une chasse au trésor captivante à travers le Musée Dräi Eechelen. Il les accompagne dans la découverte de l’histoire fascinante de la forteresse et de ses secrets.

Siggi, de son vrai nom Adam Sigmund von Thüngen, était le commandant de cette forteresse il y a plus de trois siècles. Aujourd’hui, Siggi revit au Musée Dräi Eechelen pour guider les jeunes visiteurs à travers une aventure ludique et éducative.

Une chasse au trésor pleine de défis

Avec leur carnet en main, les jeunes visiteurs et visiteuses pourront :

  • Se balader dans le musée à la recherche d’indices.
  • Observer attentivement les objets exposés et déchiffrer les légendes pour répondre aux questions.
  • Collecter des lettres au fur et à mesure des réponses, pour former un mot codé.

Lorsqu’ils découvrent le mot magique, une surprise les attend à l’accueil du musée, offerte par Siggi lui-même. Bonne visite et amusez-vous bien!

Dernière mise à jour