Actualités

Vous trouvez sur cette page les 10 dernières actualités. Pour des actualités plus anciennes, veuillez consulter la colonne de gauche.

  1. Pour la troisième fois consécutive, le reenactment, organisé depuis 2012 en collaboration avec le Cercle d’histoire vivante, a attiré nombre de spectateurs.

  2. 1814 Reenactment. Histoire vivante / Living history

  3. « 1814. Histoire vivante au Musée Dräi Eechelen », un rendez-vous à ne pas manquer ! Notez les 27 et 28 septembre dans votre agenda.

  4. Le départ de la garnison prussienne en 1867 était exécuté en plusieurs phases. A chaque fois qu’un ouvrage ou un bâtiment était libéré, les clefs étaient remises aux autorités civiles. Les installations restaient fermées jusqu’à leur démolition ou réaffectation. Les clefs

  5. Dimanche 13 juillet 2014, le Musée Dräi Eechelen vous invite à sa fête d’anniversaire: à cette occasion, l’accès au musée sera libre, des visites guidées et des ateliers pour enfants seront proposés.

  6. Le Musée Dräi Eechelen propose deux conférences dans le programme-cadre de son exposition "Images d'un pays souverain. Le photographe Charles Bernhœft et l’identité luxembourgeoise"

  7. L’exposition temporaire „Images d’un pays souverain. Le photographe Charles Bernhœft et l’identité luxembourgeoise“ sera inaugurée le mercredi 28 mai à 18h

  8. Du samedi 17 au dimanche 18 mai 2014, les musées du Grand-Duché de Luxembourg vous ouvrent leurs portes…

  9. L’exposition temporaire „Genie und Festung - Luxemburger Festungspläne in der Staatsbibliothek zu Berlin“ (du 5 octobre 2013 au 31 mars 2014) touche à sa fin.

  10. EXPÉRIENCE MUSÉE réunit tous les musées de la ville de Luxembourg et œuvre à rapprocher lycée et musée depuis sa création en 2010. Elle propose chaque année à plus de 5.000 participants un programme concentré d’activités pédagogiques autour des expositions, des collections et du patrimoine.

  11. Le Musée Dräi Eechelen propose un cycle de conférences dans le cadre de l’exposition Genie und Festung.

  12.   Dans les années 1730, les officiers supérieurs de la garnison autrichienne entretenaient une vive correspondance avec un marchand de draps à Bruxelles qui leur fournissait toutes sortes de denrées, comme du vin rouge espagnol, des pantoufles pour les épouses, de

  13. Découvrez l’actuelle exposition temporaire « Genie und Festung. Luxemburger Festungspläne in der Staatsbibliothek zu Berlin » en participant à une des visites guidées gratuites.

  14. L'inscription sur bloc revêt une grande importance historique, puisqu'elle est la seule à nous être parvenue pour témoigner des travaux de développement importants et innovateurs de la forteresse à l'époque espagnole. La pierre en question a été posée sous le

  15. Le programme culturel de la treizième édition de « La Nuit des Musées », axé principalement sur la thématique de la littérature, a su attirer cette année près de 1500 visiteurs au Musée Dräi Eechelen.

  16. Le programme culturel de la treizième édition de « La Nuit des Musées » est principalement axé sur la thématique de la littérature avec des interventions d'écrivains, d'éditeurs ou de professionnels du secteur, des visites thématiques, des lectures ou des performances.

  17. L’exposition temporaire „Genie und Festung - Luxemburger Festungspläne in der Staatsbibliothek zu Berlin“ sera inaugurée le vendredi 4 octobre à 18h

  1. Page précédente
  2. ...
  3. Page  4
  4. Page  5
  5. Page  6
  6. Page  7
  7. Page  8
  8. ...
  9. Page suivante